Rien ne nous arrive par hasard

Et nous sommes davantage maîtres de notre destin que nous le pensons.

Nadalette La Fonta Six nous rappelle que si corps – coeur – esprit ne sont pas alignés et pris en considération, alors celui des trois qui est tu se fait entendre violemment.

Nous soyons pas victimes et entrons en amour avec chaque parcelle de nous-même pour vivre à plein notre vie.

With a distinguished career in marketing and communications, Nadalette La Fonta Six has become involved in women’s networks, and with PWN and the 21st Century Club has created the first mentoring program for women from multicultural diversity. She wrote « The leaning reed: story of a wonderful operation ». With a distinguished career in marketing and communications, Nadalette La Fonta Six has become involved in women’s networks, and with PWN and the 21st Century Club has created the first mentoring program for women from multicultural diversity. She wrote « The leaning reed: story of a wonderful operation ». This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community.

Le Yogi et le Reiki

Dans un très intéressant article, le Yogi indien Sadhguru évoque le Reiki ainsi que les autres techniques de healing avec un avis assez négatif a priori.

Il me semble important de bien comprendre son propos. Il est d’inciter celui sur le chemin de la sagesse à rester une personne ordinaire et de ne pas se prendre pour un « Dieu » avec des pouvoirs sur-naturels (ou de ne pas faire appel à une telle personne). Son objectif est bien de nous inciter à nous plonger dans l’ordinaire de nous-même en ce qu’il a d’universel et de connecté à toutes les formes de vie.
Et ainsi, il me semble rejoindre celles et ceux qui cherchent dans le Reiki une méthode simple et naturelle de profonde méditation et donc de ré-équilibrage de notre propre énergie et du fonctionnement de notre corps.

Sadhguru propose un séminaire online de sept sessions dans lequel il expose les fondamentaux de sa pratique, qu’il appelle une « Technologie » (Inner Engineering). C’est simple d’accès (en anglais) mais extrêmement parlant et efficace. Une très belle expérience.

La lutte entre nos loups intérieurs

« Une lutte impitoyable se déroule en nous, dit un vieil amérindien à son petit fils, une lutte entre deux loups. L’un est mauvais – il est haine, avidité, arrogance, jalousie, rancune, égoïsme et mensonge. L’autre est bon – il est amour, patience, générosité, humilité, pardon, bienveillance et droiture. Ces deux loups se battent en toi comme en tous les hommes. »

L’enfant réfléchit un instant puis demanda: « Lequel des deux loups va gagner? »

« Celui que tu nourris ».