Le Yogi et le Reiki

Dans un très intéressant article, le Yogi indien Sadhguru évoque le Reiki ainsi que les autres techniques de healing avec un avis assez négatif a priori.

Il me semble important de bien comprendre son propos. Il est d’inciter celui sur le chemin de la sagesse à rester une personne ordinaire et de ne pas se prendre pour un « Dieu » avec des pouvoirs sur-naturels (ou de ne pas faire appel à une telle personne). Son objectif est bien de nous inciter à nous plonger dans l’ordinaire de nous-même en ce qu’il a d’universel et de connecté à toutes les formes de vie.
Et ainsi, il me semble rejoindre celles et ceux qui cherchent dans le Reiki une méthode simple et naturelle de profonde méditation et donc de ré-équilibrage de notre propre énergie et du fonctionnement de notre corps.

Sadhguru propose un séminaire online de sept sessions dans lequel il expose les fondamentaux de sa pratique, qu’il appelle une « Technologie » (Inner Engineering). C’est simple d’accès (en anglais) mais extrêmement parlant et efficace. Une très belle expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s