Séances de Reiki & Initiations

Maître Enseignante de Reiki traditionnel de la lignée Usui et de Reiki Karuna®, je propose des séances de Reiki ainsi que des initiations (degrés I à IV), sur rendez-vous à Paris.

Je suis initiée aux degrés de Maître enseignant de Reiki traditionnel Usui et de Reiki Karuna®.

Si le Reiki Usui est l’énergie de l’Eveil, le Reiki Karuna® est l’énergie de la compassion, soit l’amour en action. Ils sont complémentaires: le premier traite le corps principalement, le second est d’ordre émotionnel et spirituel. La combinaison du Reiki Usui et du Reiki Karuna® permet ainsi d’apporter une énergie plus complète et d’intervenir avec plus d’efficacité sur les blocages. L’énergie du Reiki Karuna® fonctionne ainsi sur tous les corps d’énergie simultanément et, via la compassion, elle nous rend plus disponible et permet à l’énergie Reiki de favoriser au mieux l’exercice des mécanismes intrinsèques d’autoguérison du corps.

Pour en savoir plus : la philosophie du Reiki.

Quelle est la distinction entre une séance de Reiki et l’initiation?
Dans le premier cas, vous recevez une séance de Reiki, pendant une heure environ. Elle vous apporte détente profonde, stimulation et harmonisation des fonctions autorégulatrices de l’organisme. Vous pouvez recevoir autant de séances que vous le souhaitez tant que vous en ressentez le besoin. Pour traiter une difficulté particulière que vous rencontrez, un traitement de 4 séances consécutives est hautement recommandé afin de profiter à plein des bienfaits du Reiki. C’est contraignant, certes, mais cela vous permet de recevoir suffisamment d’énergie pour booster votre organisme de façon significative.
Dans le second cas – l’initiation – vous devenez vous-même canal de transmission du Reiki et devenez acteur véritable de votre propre bien-être, de votre mieux-être. En effet, une fois initié vous pouvez pratiquer des auto-traitements de Reiki: vous devenez votre propre patient. Vous pouvez également donner des séances à d’autres personnes. On insiste souvent sur la nécessité de bien s’occuper de soi avant de s’occuper des autres : c’est ce que propose l’initiation au Reiki.
Le Reiki est enseigné sous forme de 4 degrés. Chacun d’entre eux est transmis lors d’une journée de formation (voire une journée et demie). Chaque degré est un cheminement, du corps vers l’esprit, de plus en plus en profondeur, voire une révolution. Chaque degré vous livre de nouveaux outils. Il est bon de prendre le temps de bien intégrer chacun des degrés, de bien se familiariser avec chacun des outils, afin de vivre une pleine évolution en harmonie avec soi-même. C’est un véritable voyage vers son être profond, qui apporte son lot de bouleversements. Le quatrième – et dernier – degré vous apporte les outils de la maîtrise, vous ouvrant ainsi la voie d’un cheminement individuel, constamment renouvelé. Le début d’une magnifique aventure.
Les séances proposées contribuent au bien-être, à l’harmonie et à la relaxation du corps. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer des massages médicaux ou un suivi médical en cas de problème de santé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s