Méditation et altruisme

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir le très beau documentaire d’Arte « Vers un monde altruiste », il est disponible en VOD / Replay (en location ou à l’achat). C’est un bon complément du « Plaidoyer pour l’altruisme » de Mathieu Ricard que je vous invite très chaleureusement à lire. La présence de Mathieu Ricard dans les medias ne remet, de mon point de vue, pas du tout en cause la profondeur et l’intérêt de ses écrits.
L’intérêt de la lecture, en général, réside, pour moi, dans le rapport très étroit que l’on peut développer avec le message de l’auteur, et ce à son propre rythme. Il m’arrive souvent de reposer le livre après avoir été particulièrement touchée par une phrase. Et me laisser le temps de « digérer » ce qui m’a touchée.
Comme toute lecture de texte d’ordre spirituel et philosophique, je vous invite à vous laisser toucher et porter par les messages transmis: quand un livre parle à votre ventre plutôt qu’à votre tête, c’est que vous en percevez la profondeur.
Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s