Mon histoire personnelle avec le Reiki

J’ai une vie plutôt active, faite de nombreux projets et de voyages (intérieurs et extérieurs), en quelque sorte nécessaires pour nourrir ma curiosité. Mais, parfois, je me suis sentie dépassée, dans l’incapacité de faire des choix et submergée par la fatigue et désorientée. Sur les genoux : avec un niveau d’énergie proche de zéro et parfois « hors de moi ». Alors que j’ai toujours pratiqué des activités sportives (judo, snowboard, …), j’ai compris que ma pratique était entravée par une méconnaissance de mon corps et de son fonctionnement. Que je me battais même parfois contre moi-même.

J’ai alors exploré les voies d’une meilleure connaissance de moi-même, d’abord dans le cadre d’une démarche psy, puis de plus en plus liée avec le corps, au travers de pratiques plus douces (mais aussi plus intenses) comme la méditation, le yoga, le Gyrotonic et le Gyrokinesis.

C’est dans cette approche que je suis venue assez naturellement au Reiki, à la recherche d’une méthode visant à « prendre la main » sur moi-même, à stimuler mon propre système d’autoguérison et à accorder au mieux, jour après jour, mon corps, mes pensées et mon mental. Devant les résultats obtenus, c’est avec enthousiasme que je voudrais maintenant partager les bienfaits du Reiki avec toutes celles et ceux qui en ressentent le besoin et qui font la démarche de mieux s’occuper de soi. Parce la bienveillance doit d’abord s’appliquer à soi-même. Souvenez-vous, dans les avions, les instructions de sécurité indiquent qu’en cas de dépressurisation, un masque à oxygène sera mis à votre disposition. Et l’on ajoute qu’il convient d’abord de s’équiper soi-même avant d’aider les personnes (les enfants notamment) qui vous accompagnent. Parce que sans oxygène pour vous-même, vous ne pourrez aider personne.

C’est dans cette optique que j’ai développé ce site, afin de proposer des séances et initiations de Reiki, mais également de partager les pistes que je trouve intéressantes du point de vue de cet équilibrage intérieur qui conduit au bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s